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Le Cri Du Peuple
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  • Personne n'attendra de moi que j'accorde, en ce qui me concerne, un moment d'attention à la chose appelée amnistie. Dans la situation où est la France, protestation absolue, inflexible, éternelle, voilà pour moi le devoir. Victor Hugo
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6 décembre 2008

Des grands tu ne t'approcheras pas

Trouvé sur Eurocockpit.com quelques précisions sur le pilote terroriste qui a tenté de mettre fin aux jours du premier ministre.

publié le 28 novembre 2008 à 09:27 par EuroCockpit.

Pour avoir tenté de tuer le Premier ministre (en raccourci, si on traduit ce qui est reproché au pilote), un pauvre pilote amateur risque 18 mois de suspension de sa licence et 1.500€ d'amende.

Certes, ce pilote s'est retrouvé par erreur en zone A vers Toussus-le-Noble le 28 septembre dernier à une altitude où il n'avait rien à y faire. Certes, ce n'est pas bien et nous ne dirons pas le contraire. Certes, il a préparé sa navigation avec légèreté. Certes, ce genre d'erreur peut être dangereux. Mais de là à l'arrêter, le mettre en garde à vue, le poursuivre en correctionnelle pour "mise en danger d'autrui par violation manifestement délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence" et l'obliger à "repasser ses épreuves de pilote, dans son intérêt et celui de son entourage" selon le Procureur, il y a un pas que nous ne franchirons pas : ce genre d'infraction est d'habitude traité en commission administrative dont c'est le travail et non comme un crime de lèse-majesté.

En effet, dès le dimanche soir ou le lundi matin, quelque excité dépositaire d'une parcelle d'autorité publique se sera empressé de faire prendre la mayonnaise de la lourde procédure pénale inquisitoire que plus personne ne sait arrêter une fois lancée, dans le seul but de punir. Mais est-ce vraiment utile pour la sécurité des vols ?...

Là, on a touché aux grands de notre République et l'affaire a été présentée comme celle d'une quasi-collision à 60m près entre un fou dangereux et un pauvre Premier ministre en train d'atterrir après une dure journée de labeur dominical.

Comme la Justice doit juger en toute sérénité et avec tous les éléments, signalons que les avions étaient séparés de 60m dans le plan vertical mais aussi 1.000 m dans le plan horizontal (oui, l'aviation a trois dimensions, cela relativise le "quasi-accident"), qu'à cette altitude le Falcon n'était pas en phase d'atterrissage et qu'en plus le Premier ministre était très pressé puisque son avion volait à 342 kts au lieu des 250 réglementaires, ce qui a été reconnu par le pilote à la barre du tribunal selon ceux qui y étaient alors que Matignon avait dit le contraire.

Ces 250 kts ont été imposés depuis fort longtemps pour… éviter de trop rapides rapprochements justement, alors cherchez l'erreur.

De grâce, que l'on cesse de donner cette détestable impression de retour au Moyen-âge où des gardes repoussaient sans ménagement les manants qui osaient contrarier l'avance rapide des carrosses des grands de ce monde. Si cela avait été le Président de la République, on aurait abattu le Cessna ?...

Espérons que les Juges sauront raison garder et que leur verdict le 17 décembre permette à tous de passer de bonnes fêtes de Noël, en toute justice, afin que les deux enfants du pauvre pilote amateur ne le regardent pas comme un criminel mais juste comme un papa pilote qui a fait une erreur de navigation tandis que le pilote professionnel de l'autre avion venait vers lui avec 92 Kts de trop, sur ordre supérieur (qu'on ne se méprenne pas, on ne vise pas le pilote de l'Armée de l'air).abb_tie_fighter


Le cessna du dangereux Ultragauchiste



Note du Cri du Peuple :

Je rajouterai que définitivement monsieur Fillon n’aime pas les trains, en ces temps de restriction, de grenelle de l’environnement il est certain que faire voler un Falcon pour les petits mouvements de notre premier ministre s’impose de soit.

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