Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri Du Peuple
Le Cri Du Peuple
  • Personne n'attendra de moi que j'accorde, en ce qui me concerne, un moment d'attention à la chose appelée amnistie. Dans la situation où est la France, protestation absolue, inflexible, éternelle, voilà pour moi le devoir. Victor Hugo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 février 2009

La Politique Etrange ère....

sarkoNezAh qu’elle est belle l’arrivée du sauveur Obama, force est de constater que pour le moment le personnage est porteur et sympathique. Mais comme je l’ai déjà dit, je réserve mon opinion finale lorsque celle-ci aura la patine du temps passé.

 

Par contre force est de constater qu’il suscite sympathie et ouverture auprès de ceux à qui il s’adresse. Une totale rupture de la politique Bush, personnage qui était principalement apprécié par notre bon prince en fait. Bush est parti le monde respire, la tête de turc ridicule internationale s’est vue remplacé par un leader charismatique porteur de rêves et d’espoirs d’abord pour son pays puis pour le reste du monde dans une certaine mesure.

 

Mais Bush, l’imbécile, mangeur de bretzels, ennemi de la contraception, défendeur de la foi a laissé des émules. Car si le personnage était unanimement détesté et moqué dans le monde il en est un autre qui a reprit le flambeau.

 

Je parle bien de notre bon prince et de sa magnifique politique étrangère. Force est de constater que sa minimaliste excellence à réussie en peu de temps à faire pousser des cris d’indignation aux Québécois, à se mettre à dos les tchécoslovaques en un mois et demi. Comment peut on s’étonner d’un tel état de fait ? Cet homme qui méprise déjà viscéralement son propre peuple, quel respect peut il montrer aux autres ? Traiter les Québécois de xénophobe, mépriser les tchèques comme une nation de seconde main.

 

Depuis le début du règne de notre bon prince, la politique étrangère de la France à perdue toute forme de cohérence. Entre les déclaration du bon docteur, de Rama Yade, des sicaires de l’UMP, et les déclarations ad hoc de notre bon prince toutes contradictoires et provoquant indignations, colères dans les rangs des grandes et petites nations.

 

De la chine au Moyen-Orient en passant par l’Afrique, entre déclarations tonitruantes et plates excuses notrekhadafi_fait_diversion prince passe de plus en plus pour une sorte d’agité incapable de penser avant d’ouvrir la bouche. Déclaration sans le moindre sens, retournement de veste à tout venant, accueil de terroriste en tout genre.

 

Entre le ridicule de la libération d’Ingrid Betancourt, ou comment passer pour un héro quand on a rien fait, la visite de Kadhafi, la non rencontre du dallai lama, la chine, la Russie, la Palestine et Israël. Le nouveau Bush est en place et comble de l’ironie c’est nous qui l’avons mis la.

 

Alors ne rions plus citoyen des Etats-Unis en les traitant d’imbécile pour avoir élu leur mangeur de bretzel, eux ont mis un afro américain dans la maison blanche, nos seuls ministres de couleur sont des alibis intégrationnistes. Notre gouvernement tient plus du casting que de la véritable force de travail. Un premier ministre figurant dans le grand spectacle impérial, des prête-noms dont les dossiers sont censurés par les tenant de l’UMP avant toute forme de mise en pratique.

 

Ils ont du travail nos diplomates en poste pour garder un semblant de cohérence face au déchaînement des passions de notre bon prince. Du haut de ces talonnettes la grandeur de la France ne se mesure plus qu’à l’aune 709526_867798de l’ego princier. Serrer dans ces bras les grands c’est flatter l’ego, faire des déclarations tonitruantes pour que prenne la mousse de l’insipide savon dont on nous badigeonne. Elle est belle la France qui accueille Kadhafi, qui se traîne aux pieds du gouvernement chinois d’un coté et qui fait le fier a bras de l’autre. Elle sont belles les déclarations de notre bon prince. « je ne serrerais jamais la main d’un chef d’état ne reconnaissant pas Israel » Seulement a part deux pays arabes aucun autre ne reconnaît l’existence de l’état Israélien, cela fait forcément tache pour toute future négociation.

 

Notre bon prince peut être ne se rend il pas compte que la presse étrangère n’est pas aussi servile que peut l’être le figaro ? Mais cela nous en reparlerons ultérieurement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité